Préambule de Marie-France Demers, pharmacienne clinicienne spécialisée dans le domaine de la psychiatrie, professeure titulaire à la Faculté de pharmacie et chercheure clinicienne au Centre de recherche CERVO
Cet article a été publié dans l’édition d’été 2025
Ça me fait plaisir d’échanger sur mon boulot : vous savez, je considère comme un privilège le fait d’aimer autant son travail. Je m’y accomplis. Je me sens à ma place. J’aime plusieurs aspects de mon travail et le fait de pouvoir vous en parler, à vous, chères étudiantes et chers étudiants, est aussi une source de plaisir, car je peux vous transmettre ma passion!
Alors, souvent, mes journées sont surtout jalonnées de rencontres plus riches les unes que les autres, avec des jeunes et leurs familles que je rencontre à la clinique, avec des étudiant.es., avec des collègues et différents collaborateurs. N’est-ce pas là le sens de la vie : les rencontres et les liens que l’on tisse ? Cela dit, plusieurs de mes tâches appartiennent à ce que certains appellent la triade maudite : la clinique, la recherche et l’enseignement.
(suite…)




