Myriam Khelifi, étudiante en pharmacie (IV)
19 juin 2026, 7h27. Me voilà en train de creuser un trou à la pioche, digne d’un film western à la Clint Eastwood. Eh oui, moins de 24 h après avoir passé l’examen final de cette (autre) année universitaire particulièrement exigeante, me voilà en train de déterrer près de trois pieds de sol rocailleux, non pas pour accueillir ma tombe, mais plutôt pour y installer un bain désuet qui servira de petit étang dans mon jardin. À travers la fatigue cumulative des derniers mois, la sueur qui ruisselle le long de mon visage, l’humidité étouffante et les moustiques un peu trop charmeurs, une seule pensée peut réalistement me traverser l’esprit : mais que suis-je en train de faire???
M’enfin, les parties de soccer Maroc – Écosse et Brésil – Haïti sont prévues pour ce soir! Pas le choix : il faut que je sorte de cette rêvasserie et que je recommence à piocher… Trois heures et des jambes en compote plus tard, mon trou était enfin prêt. Je m’imagine déjà en train de regarder les petits colibris se délecter de cet environnement aquatique. Mais bon, ce sera une histoire à suivre demain!
…
17h29. Même si j’avais introduit mon texte de l’édition d’hiver 2026 en tant que billet de la « dernière danse », je ne pouvais me permettre de laisser tomber ce journal – envers qui j’ai tant donné durant les deux dernières années – avant la saison estivale. Me voici donc pour la (véritable) dernière fois, avec un petit article afin de partager avec vous une recette à saveur d’été, à la fois facile, simple, rafraîchissante et abordable : un sorbet aux framboises. Pour ceux et celles qui oseront la réaliser : bon appétit!
INGRÉDIENTS :
- 4 tasses de framboises congelées
- Le jus d’un citron fraîchement pressé
- ½ tasse de sirop d’érable
PRÉPARATION :
Dans un robot culinaire, mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte assez consistante. Transférer le mélange dans un bol allant au congélateur. Placer le bol au congélateur pendant environ une heure avant de servir. Bon succès pour la suite à toutes les personnes étudiantes du Pharm. D., bon été, et vamos España!!!!
Référence:
=> Image tirée de la médiathèque de Word

Laisser un commentaire