Quelques séries pour vous divertir

Par Cassandra Sarro

Cet article a été publié dans l’édition d’été 2024

En cette session d’été rocambolesque, il me paraissait adéquat de vous donner de quoi vous mettre le cerveau à off de temps en temps. Que ce soit en vous emmitouflant dans une couverture lors des journées pluvieuses ou en profitant du soleil sur votre balcon, les séries télévisées font toujours un excellent accompagnement. Je vais donc vous partager ici et maintenant certaines séries que j’ai A-DO-RÉES écouter et que je vous recommande. Notez bien qu’il s’agit uniquement de mes goûts, mais dans ce cas-ci j’ai raison. 😉

The Office

On commence avec un classique. The Office est la série que tu adores ou que tu détestes. Rempli d’humour, le personnage de Michael Scott est une légende. Son côté naïf le rend très attachant. Il est le manager des bureaux à Scranton, en Pennsylvanie, de la compagnie Dunder Mifflin Paper Company. Une équipe avec une mission simple : vendre du papier. Les divers personnages avec leurs caractères distincts rendent la tâche plus complexe qu’on pourrait le croire. Ils vivent tout plein d’histoires farfelues, en passant de leurs partys de Noël au bureau à des récits d’amour improbables. Des épisodes d’une vingtaine de minutes étalés sur 9 saisons. Voilà qui est parfait quand on souhaite quelque chose de court, simple et léger.

Ma note : *****
Où l’écouter : Netflix

How I Met Your Mother

Un autre grand classique à mon avis. L’histoire est racontée en 2030 par Ted, le personnage principal de cette série, qui décrit à ses enfants la façon dont il a rencontré leur mère, de là le titre de la série. Il leur raconte donc toutes les péripéties de sa jeunesse; ses échecs amoureux, les nouvelles connaissances effectuées, les emplois difficiles et les aventures partagées avec son groupe d’amis. On devient vite attaché aux personnages de ce groupe d’amis qui partagent leurs joies et leurs peines ensemble. On y retrouve Marshall et Lily (le couple adorable), Barney (le charmeur) et Robin (la femme indépendante). Il s’agit aussi d’épisodes d’une vingtaine de minutes répartis sur 9 saisons. Un mélange de comédie, romance et drame. Le seul hic de cette série est la finale. Elle a été grandement critiquée, mais les réalisateurs nous ont écouté et ont créé une finale alternative. Si la première ne vous plait pas, je vous recommande vivement d’aller voir cette deuxième option!

Ma note : *****
Où l’écouter : Disney Plus

Desperate Housewives

Cette émission se déroule sur Wisteria Lane, une rue en banlieue de Fairview où habitent quatre femmes : Susan, Bree, Gabby et Lynette. Liées d’une grande amitié, ces femmes de la classe moyenne supérieure vivent de nombreux mystères. En débutant par le suicide inexpliqué de leur grande amie Mary Alice, qui en devient la narratrice. Elles font la rencontre de plusieurs personnages avec des secrets et des passés cachés, en plus de se mettre elles- mêmes dans plusieurs situations délicates. Cette série mélange des enquêtes et des crimes avec les difficultés de la vie quotidienne. L’écoute de cette émission amène certainement une grande gamme d’émotions en plus d’être très addictive grâce à ses nombreux cliffhangers. Les épisodes sont un peu plus longs, environ 40 minutes, sur 8 saisons.

Ma note : *****
Où l’écouter : Disney Plus

Selling Sunset

Ajoutons un peu de téléréalité dans cette liste! Selling Sunset se passe à Los Angeles au sein d’une firme de courtiers immobiliers, le groupe Oppenheim. Les agentes qui y travaillent ont la chance de faire découvrir de magnifiques maisons luxueuses à leurs clients ainsi qu’à nous, les téléspectateurs. En plus d’assister aux ventes et à la compétition, les protagonistes nous montrent des parcelles de leurs vies privées qui viennent influencer les relations au sein des membres du groupe. Si vous aimez la richesse et le drama, Selling Sunset est définitivement pour vous. 7 saisons sont présentement disponibles, mais des rumeurs indiquent qu’une huitième serait possiblement en tournage… Également, une série parallèle a vu le jour. Selling the OC suit les agents immobiliers d’un nouveau bureau du groupe Oppenheim situé cette fois dans le Orange County en Californie pour nous offrir toujours plus d’habitations grandioses.

Ma note : ****
Où l’écouter : Netflix

Brooklyn Nine-Nine

Un grand favori de ma part. Brooklyn Nine-Nine se déroule dans le 99e district dans l’arrondissement de Brooklyn à New-York. On y suit les détectives responsables de différentes enquêtes, toujours sous un ton humoristique. Les détectives Jake, Amy, Charles et Rosa ainsi que le sergent Terry ont tous des personnalités très différentes, ce qui les met dans toutes sortes de situations. Les épisodes sont légers tout en gardant une histoire au fil de l’écoute. On devient attaché aux personnages et on aime les voir évoluer. Rires, larmes et sourires seront au rendez-vous.

Ma note : *****
Où l’écouter : Netflix

Young Sheldon

Vous souvenez-vous du sitcom américain The Big Bang Theory? Young Sheldon est en fait une préquelle, c’est-à-dire une série dérivée qui se produit chronologiquement avant celle que nous connaissons. On y suit la vie de Sheldon, un jeune garçon surdoué qui a parfois de la difficulté à faire sa place dans le monde qui l’entoure. On assiste à ses hauts et ses bas accompagné de sa sœur jumelle Missy, son frère aîné Georgie ainsi que son père et sa mère. Le jeune homme forge peu à peu sa personnalité et passe à travers les péripéties de l’adolescence. On retrouve présentement 6 saisons disponibles sur Netflix alors que la 7e (et dernière) a été diffusée sur les chaînes américaines dans les derniers mois. On peut s’attendre à sa sortie sur la plateforme de streaming bientôt. Les réalisateurs ont annoncé que la suite serait sous forme d’une autre série dérivée qui suivrait maintenant la vie du frère Georgie et de sa copine.

Ma note : ****
Où l’écouter : Netflix

The Good Place

Cette série de type humoristique est à la fois légère et intelligente. On y aborde des sujets philosophiques sans même s’en apercevoir. La protagoniste, Eleanor, se retrouve dans la vie après la mort. Dans cet univers, la vie après la mort est divisée en deux lieux : la « bonne » place et la « mauvaise » place. Comme on peut s’y attendre, les portes
de la bonne place sont réservées uniquement aux personnes ayant fait du bien au cours de leur vie. Après un malheureux accident, Eleanor décède et se retrouve à la bonne place, mais en est elle-même surprise. En effet, sa vie n’était pas toute rose. Elle s’aperçoit rapidement qu’elle n’est pas à sa place. Cette série est imprévisible et pleine de rebondissements.

Ma note : ****
Où l’écouter : Netflix

Manifest

Manifest est pour les amateurs d’intrigues et de surnaturel. On y raconte l’histoire d’un vol entre la Jamaïque et New York qui a mystérieusement disparu pour réapparaître 5 ans plus tard. Du moins, c’est ce que crois le monde sur Terre… Les passagers du vol 828 de Montego Air ont plutôt l’impression d’avoir vécu un vol ordinaire avec un peu de turbulence. Comment est-ce possible que le temps se soit arrêté pour les passagers alors que la vie a continué pour tous les autres? Peu de temps après, les occupants de ce vol mystérieux développent des hallucinations inexplicables. C’est pourquoi ceux-ci, accompagnés de leur famille et êtres chers, s’unirent afin de donner du sens à toute cette histoire. Cette série nous garde sur le bout de notre chaise et nous permet de sortir le détective en nous pour résoudre cette affaire. Les épisodes durent une quarantaine de minutes, nous permettant d’obtenir plusieurs rebondissements à chaque visionnage.

Ma note : ****
Où l’écouter : Netflix

C’était tout pour moi aujourd’hui. J’espère avoir été en mesure de vous fournir de nouvelles idées de série à explorer. Je suis moi aussi à la recherche de ma prochaine écoute, alors si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part!

Commentaires

Laisser un commentaire