Le moment d’une pause 

Par Kelly-Elisabeth Charles 

Cet article a été publié dans l’édition d’automne 2023

Bonjour à tous et à toutes! 

Pour les personnes qui ne me connaissent pas, allô! Je m’appelle Kelly et je fais partie  du journal depuis ma première année au Pharm.D. À vous qui avez déjà lu mes  précédents articles – donc les personnes que j’ai forcées à me lire–rebonjour! 

J’ai beaucoup hésité à trouver mon sujet d’article pour cette parution. Habituellement,  je parle de livres, de mon expérience dans le programme (et du stress des stages!) ou  d’activités à faire durant les vacances, mais là, j’avais un blanc! En bref, j’utilise cette  plateforme pour vous donner une petite « pause-santé ». 

Tout ça pour dire. 

J’ai décidé d’écrire mon article sur les meilleurs films de Noël ever (selon moi) (il n’y a  pas de place au débat, parce que c’est sûr que j’ai raison). 

Comme c’est moi qui fais les règles, parce que c’est quand même mon article, je vous  propose mon top 3 de mes films de Noël préférés (top 10 aurait été beaucoup trop  long – on se rappelle que ceci est seulement une pause-santé et que vous devez  retourner étudier.) Alors sans plus tarder, prenez-vous une tasse de chocolat chaud, ou  du cidre, ou un verre d’eau si ça vous tente, and enjoy.

No 3 : Love Actually  

Je ne voulais pas mettre ce film sur la liste au départ. Puis j’ai fait lire mon article à une de mes amies et elle m’a dit que je devais absolument parler de Love Actually, puisque c’est son film de Noël préféré. Pour être parfaitement honnête, j’ai vu le film seulement une fois avec cette même amie, mais c’est tellement un bon souvenir, que je le mets en troisième place. 

Source

No 2 : Harry Potter  

Spécifiquement, Harry Potter et la pierre philosophale. Avant qu’une flopée de fans ne m’écrivent qu’aucun des Harry Potter ne sont spécifiquement des films de Noël, laissez-moi vous expliquer. Premièrement, c’est mon article donc j’écris ce que je veux. 

Deuxièmement, non, Harry Potter et la pierre philosophale n’est techniquement pas un film de Noël, mais Noël est le meilleur moment pour re-re-re-re-re-regarder tous les Harry Potter. Personnellement, le premier film est toujours nostalgique pour moi, parce que c’est celui que j’ai le plus  regardé quand j’étais plus jeune, mais aussi parce qu’il signifie le début d’une bonne  fin de semaine de binge watching sur le canapé avec des restes du Réveillon. (En espérant que cette explication suffise à apaiser les die hard fans des films, mais  surtout les fans des livres).

Source

Et finalement, le meilleur film de Noël : Home Alone

Est-ce que c’est original? Non. 

Est-ce que c’est quand même un classique? Oui. 

Est-ce que j’ai vu ce film au moins 10 fois? Aussi oui. 

Écoutez, je ne vais pas vous mentir, ça fait un petit bout que je n’ai pas re-regardé Home Alone. MAIS, je suis sûre et certaine que je ne suis pas la seule à absolument ADORER ce film. C’est drôle, c’est bien écrit, c’est sweet. En plus, après avoir fini, on peut directement regarder Home Alone 2 (pas aussi bon que le  premier, mais bon). Bref, Home Alone pour moi c’est simplement un bon moment en  famille sur le sofa, les jours entre Noël et le Nouvel An. 

Source

Je vais juste finir en disant, profitez bien de vos vacances, ne travaillez pas trop, et on  se revoit l’année prochaine! 

Commentaires

Laisser un commentaire