Par Kelly-Elisabeth Charles
Cet article a été publié dans l’édition d’été 2023
Bon été à tous et à toutes! Les cours sont finis! C’est le temps des vacances! Etc., etc.
Plus sérieusement, bravo à tous et à toutes d’avoir terminé une autre phase de ce programme. Ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère et vous devriez en être plus que fièr⋅es!
Maintenant que l’été est arrivé, et que la chaleur commence enfin à se faire sentir, vous vous demandez peut-être quoi faire de votre temps libre. Peut-être que vous prévoyez travailler à temps plein tout l’été. Peut-être que vous avez juste envie de brûler vos livres (métaphoriquement évidemment) et de partir en excursion dans la jungle. Peu importe tout cela, voici des activités/hobbies à essayer cet été pour passer le temps jusqu’au début de la session d’automne.
1. Binger des séries
Quoi de mieux que l’été pour enfin regarder les séries qui sont sorties cette année et qu’on n’a pas eu la chance de voir. Oui, vous avez manqué le hype de plusieurs séries, mais cela n’empêche pas qu’elles demeurent très bonnes. Par exemple Succession, Ted Lasso, White Lotus, Yellowstone ou encore Andor sont toutes des séries sorties dernièrement que vous n’avez peut-être pas eu la chance de regarder. Pour ma part, ma série cet été sera Dr House.
C’est également un excellent moment de re-re-re-re-regarder votre série préférée. Personne ne va vous juger si vous regardez The Office pour la quarantième fois, on est en vacances, il faut bien faire des choses qui nous rendent heureux!
2. Aller au cinéma
Oui, c’est bien de rester sur son sofa et de regarder épisode après épisode après épisode, mais vous pouvez également profiter de l’été pour aller regarder des films au cinéma. Barbie et Oppenheimer sortent tous les deux le 21 juillet donc ça peut être le bon moment d’aller voir deux films dans la même journée. Maintenant, la vraie question est : lequel voir en premier?
3. Débuter un nouvel hobby
La liste de passe-temps possibles est longue, il s’agit juste de trouver quelque chose qui vous stimule. Par exemple, j’ai commencé le crochet et le tricot et j’adore! Peut-être que pour vous c’est la peinture, le montage de Lego, la lecture (un autre de mes hobbies préférés haha), la couture, les casse-têtes, etc., etc.
4. Faire un road trip
Finalement, vous pouvez faire un court voyage d’une fin de semaine, ou même un aller-retour dans la journée. C’est moins cher que vous le penseriez, et n’oubliez pas que vous pourriez y aller en train ou en autobus. Par exemple, du 3 au 7 août aura lieu le Festival Caribana de Toronto.
Je sais que la plupart d’entre nous préfèreraient partir en voyage tout l’été, visiter ou se faire bronzer dans le sud, sauf que la réalité est qu’une grande par5e des étudiant⋅es travaillent cet été. Donc, mon conseil, prenez une ou deux fins de semaine pour par5r, que ce soit Toronto, Montréal, ou même les États-Unis. Vous méritez d’avoir des vacances, peu importe la durée que vous pouvez vous permettre.
On a seulement quelques semaines de vacances, et même là, les étudiant⋅es de phase III me diront que non. Alors, profitez-en au max et faites de cet été votre meilleur été!
On se revoit cet automne!

Laisser un commentaire